Vitesse de chargement de votre site internet, son impact sur votre SEO

Les experts SEO doivent considérer les critères de sélection de Google pour référencer leurs sites. La vitesse de chargement des pages est l’un des critères les plus importants. Découvrez, à travers ces quelques lignes, pourquoi Google accorde une importance particulière à ce paramètre et comment optimiser le téléchargement de vos pages !

Parce que les internautes n’aiment pas attendre

Vous souhaitez attirer plus de visiteurs sur votre site ? Vérifiez la vitesse de chargement de vos pages internet. Si leur chargement dépasse trois secondes, Google juge que votre site n’offre pas une qualité satisfaisante de navigation et risque de pénaliser le positionnement de votre site web. En tant qu’experts en referencement, nous avons les compétences requises pour vous aider et vous savez qu’il est en effet important de faire le choix le plus judicieux quand vient le moment de faire appel à un prestataire.

Quelle solution à adopter pour assurer une meilleure navigation ?

Pour limiter au maximum le temps de chargement des pages, vous pouvez, par exemple, diminuer la taille de vos images ou réduire le nombre de vidéos publiées sur votre site. Cependant, la tendance actuelle est aux vidéos qui illustrent le contenu des sites web. La capacité de chaque site est limitée et peut, par conséquent, ralentir la navigation voire même créer des pannes. Choisissez donc plutôt d’héberger vos vidéos sur une plateforme spécialisée et de publier leurs liens sur votre site !