Optimiser votre campagne de publicité sur internet

De plus en plus de campagnes publicitaires sont principalement basées sur internet, en raison du nombre croissant d’internautes. Par ailleurs, grâce aux appareils mobiles, les internautes peuvent être approchés quasiment à tout moment. Pour que votre campagne de publicité sur internet soit une réussite, il vous faut respecter certaines règles.

Bien identifier les cibles et leurs besoins

Votre campagne de publicité sur internet doit être pensée en fonction des biens et/ou services que vous désirez promouvoir. Il faut vous assurer qu’ils répondent à des besoins existants et qu’il y a une audience cible potentiellement intéressée par ce que vous proposez. Un sondage auprès des internautes est une manière de procéder. Si vous souhaitez en savoir davantage, vous avez la possibilité de visiter notre site qui présente les solutions de nos consultants en referencement. Des sociétés spécialisées proposent aux professionnels d’effectuer des sondages pour leur compte auprès de groupes de personnes répondant à des critères spécifiques. Confier cette tâche à une société tierce dont c’est la spécialité assure qualité et pertinence des résultats. Une fois le sondage terminé, vous avez la possibilité d’ajuster votre campagne de publicité web en conséquence. Afin de bien référencer son site internet, il faut mettre en place la meilleure stratégie. C’est quelque chose qui demande de pouvoir y passer un certain temps et de posséder une parfaite connaissance des recettes qui sont efficaces en SEO.

La conception de vos publicités

L’aspect esthétique de vos bannières publicitaires doit être de haute qualité. Un internaute sera plus à même de cliquer sur vos annonces de publicité si celles-ci sont visuellement attrayantes. Diverses règles ont été instaurées en matière de design : évitez les designs trop encombrés visuellement, par exemple. Il faut également accorder une grande importance à la manière dont vous communiquez votre message à l’internaute. Pour vos publicités, des phrases courtes qui parviennent à condenser l’essentiel de votre message sont à privilégier. Ajouter une touche d’humour à ces phrases est encore plus efficace. En effet, si votre annonce publicitaire parvient à faire sourire un internaute, elle l’incitera également à cliquer sur le lien proposé.

Bien choisir votre plateforme

Actuellement, de nombreuses plateformes pour les publicités en ligne sont à la disposition des annonceurs. Outre les traditionnelles bannières publicitaires sur les sites web, il y a les offres d’annonces de publicités sur les réseaux sociaux et sur les applications mobiles. L’apparition des pages AMP vient limiter les possibilités des publicités écrites en JavaScript sur les sites internet, car ce langage est lourd à charger. Google et les géants de la publicité en ligne se concertent pour trouver un modèle viable de publicité pour les sites AMP. Les publicités sur les réseaux sociaux comme Facebook et Twitter permettent un ciblage plus efficace des audiences. Quant aux applications mobiles, la publicité s’y développe assez bien et c’est l’une des principales sources de revenu des applications gratuites.